Comment éliminer la cellulite

Imprimer
Envoyer à un ami

Types de cellulite : Les différents types de cellulite

Types de cellulite pour l'éliminer : adipeuse, fibreuse, infiltrée ou mixte

Selon l'aspect extérieur de la cellulite, et les caractéristiques observées de la palpation manuelle, on peut distinguer différents types de cellulite : adipeuse, fibreuse, infiltrée ou mixte. Pour savoir quel est votre type de cellulite, nous vous conseillons de lire cet article ou visiter un médecin ou une esthéticienne spécialisée en cellulite.

Quel est mon type de cellulite ?


1. La cellulite adipeuse La cellulite adipeuse est dure au toucher, elle peut être douloureuse et peut provoquer des vergetures. Ce type de cellulite touche principalement les femmes en bonne condition physique avec des muscles tonifiés. C'est la cellulite la plus fréquente et aussi la plus facile à enlever. Elle apparaît souvent dans les genoux, les cuisses, les fessiers et les personnes en bonne condition physique.

2. La cellulite fibreuse Ce type de cellulite est la plus visible. Les nodules apparaissent fréquemment dans les cuisses et les bras, surtout chez les personnes d'un âge avancé qui font peu d'activité physique ou qui ont de brusques augmentations ou diminutions de poids.

3. La cellulite infiltrée C'est la dernière étape d'évolution de la cellulite. Le traitement est assez difficile. Ce type de cellulite est douloureux au toucher et se produit principalement dans les membres inférieurs (pieds et chevilles). Elle est associée à une stagnation des liquides et à une insuffisance veineuse (problèmes de circulation veineuse et lymphatique). La cellulite semble enflée et molle principalement sur les fesses.

4. La cellulite mixte (plusieurs cellulites) Ce n'est pas un véritable type de cellulite. Simplement, parfois une femme peut avoir différents types de cellulite dans lsur la peau. On parle alors de cellulite mixte.
Types de cellulite : Éliminer cellulite

Typologie de celulite : Les 3 stades d'évolution de la cellulite


cellulite Stade 1 : Le stade débutant. A ce stade, la cellulite se reconnaît à son aspect peu d’orange. Quand on pince la cellulite entre les doigts, la graisse se décolle facilement. Cette cellulite est réversible.

cellulite Stade 2 : Le deuxième stade se caractérise par des fibres conjonctives épaissies, des cellules graisseuses plus volumineuses et la présence d’eau. La peau se soulève moins rapidement. Cette cellulite est plus longue à déloger.

cellulite Stade 3 : Le troisième stade concerne les cellulites « infiltrées », installées depuis longtemps. La masse grasse devient un kyste cellulitique difficile à éradiquer.

Types de cellulite : Remèdes pour guérir la cellulite des jambes


Pour lutter contre la cellulite, une femme doit faire attention aux points suivants :
Suivre un régime anticellulite, riche en antioxydants et fibres pour réduire la rétention d'eau ; Éviter les aliments transformés qui contribuent à l'accumulation de toxines (conserves) ; Respirer profondément afin de faciliter la bonne oxygénation du sang et aider les poumons à l'élimination des toxines ; • Boire 2 litres d'eau pour favoriser l'élimination des toxines par les reins et les intestins ; Faire de l'exercice pour accélérer le métabolisme, améliorer le tonus musculaire et la tonicité de la peau; • Eviter la constipation, une des principales causes de la cellulite (consommer des aliments riches en fibres et laxatifs) ; • Réduire le stress ; Effectuer des massages dans les zones avec cellulite pour stimuler la circulation, en particulier dans les zones difficiles de tonifier avec des exercices, tels que l'intérieur du genou et le haut des cuisses ; Utiliser des crèmes anticellulite 2 fois par jour.