Définition cellulite : Éliminer la cellulite

Je veux éliminer la cellulite : Qu'est-ce que la cellulite ?

Conseils pour éliminer la cellulite. Définition cellulite. Régime cellulite et perdre poids
A continuation tout savoir sur la cellulite et comment éliminer la cellulite. La cellulite est un problème d'esthétique fréquent chez toutes les femmes, qui se caractérise par des « capitons » de peau d'orange dans diverses parties du corps, principalement sur les jambes et les cuisses. La cellulite est causée par une accumulation de graisse dans les cellules, mais il existe des traitements efficaces et peut être évitée. Découvrez maintenant nos conseils pour combattre la cellulite.



Définition de cellulite : La cellulite est appelée en langage médical lipodystrophie "superficielle" ou "esthétique". Elle se traduit par un stockage de graisse sous-cutanée, qui forme de petites protubérances et donne à la peau un effet capitonné et piqueté. Douloureuse au pincement, la cellulite est souvent localisée dans le bas du corps : sur les hanches, la face externe des cuisses, la face interne des genoux et au niveau du ventre.

 Qu'est-ce que la cellulite ?

  Qu'est-ce la cellulite : la cellulite

      Tout savoir sur la cellulite et peau d'orange

 

 Causes de la cellulite

  Causes cellulite : la cellulite

      Voir les causes de la cellulite

  Types de cellulite

  Types de cellulite: la cellulite

      Voir les types de cellulite

 

  Cellulite sur les cuisses

  Cellulite cuisse: la cellulite

      Voir la cellulite des cuisses

  Cavitation (remède cellulite)

  Cavitation cellulite : la cellulite

      Voir la cavitation pour éliminer la cellulite

 

  Régime pour la cellulite 4 kg

  Régime anti-cellulite : la cellulite

      Voir le régime anticellulite (maigrir 4 kg)


Les causes de la cellulite sont multiples. A continuation les divers facteurs à l’origine de ce symptôme:
• Des perturbations hormonales, notamment des oestrogènes au moment de la puberté, de la grossesse, de la ménopause…
• Des troubles circulatoires, une insuffisance veineuse et lymphatique.
• Des prédispositions génétiques.
• Des facteurs psychologiques : le stress semble favorable à la production de corticostéroïdes et d’adrénaline, qui engendrent une augmentation de l’appétit et de la glycémie.
• Une alimentation trop riche, même si la plupart des femmes concernées par la cellulite ne souffrent pas de surcharge pondérale.



Les types de cellulite. Les spécialistes ont pour habitude de classer la cellulite dite "superficielle" (c'est-à-dire la cellulite sans danger pour la santé) en trois catégories distinctes : la cellulite adipeuse qui est due à un excès de graisse, la cellulite infiltrée, liée à un problème de rétention d'eau et la cellulite fibreuse, qui est due à une distension de la peau et touche plutôt les personnes très sédentaires ou les femmes à partir de 50 ans. Avant de choisir une méthode pour la combattre - et afin d'optimiser le résultat obtenu -, il est préférable d'établir au préalable ce diagnostic précis avec l'aide d'un dermatologue, d'un kinésithérapeute ou encore d'une esthéticienne.