Comment éliminer la cellulite

Imprimer
Envoyer à un ami

Cellulite des cuisses : Comment enlever la cellulite des cuisses ?

Comment éliminer la cellulite des cuisses. Prévention de la cellulite

Découvrez les causes de l'apparition de la cellulite sur les cuisses. La cellulite, touche environ 90% des femmes, soit pratiquement toutes les femmes ! Découvrez comment combattre la cellulite sur les cuisses et les jambes.

Qu'est-ce la cellulite sur les cuisses ?


Et oui, vous nʼêtes pas seule… Quasiment toutes les femmes sont touchées par la cellulite, à différents degrés, quʼelles soient minces ou plus costauds, quʼelles soient jeunes ou moins jeunes et plus que les hommes, qui sont seulement 2% à être touché. Les veinards ! Et non, ce nʼest pas une maladie, les femmes possèdent deux fois plus de cellules adipeuses que les hommes et leur peau est plus fine. Donc cela engendre moins de « tolérance » au niveau de lʼaspect de la peau, de ce fait, on voit plus les imperfections…

Celullite cuisses: Mais qu'est-ce que la cellulite ?


La cellulite, appelée aussi peau d’orange ou capitons, est le résultat d’une accumulation excessive de graisses dans les couches profondes de la peau à l’intérieur des cellules de stockage des graisses, nommées adipocytes. Ces adipocytes gonflent, en se gorgeant de graisses et compriment les vaisseaux sanguins et lymphatiques. Cela engendre une mauvaise élimination des toxines et des liquides. C’est cette accumulation de déchets qui provoque la formation d’amas graisseux et *donne un aspect « peau d’orange» de la peau. La cellulite apparaît le plus souvent au niveau des cuisses et des fesses, mais aussi sur le ventre, le haut des bras et sur les genoux.

¿Comment éliminer la cellulite sur les jambes et cuisses?


Il est quasiment impossible dʼempêcher la cellulite dʼapparaître puisquʼelle est liée à des facteurs héréditaires et biologiques… Il est toutefois possible dʼaméliorer lʼaspect de la peau et de fortement diminuer sa densité grâce à quelques règles simples à inclure dans son quotidien :

cellulite Privilégier une alimentation saine : éviter lʼexcès de sel et les aliments salés, bien sʼhydrater (au moins boire 1,5L dʼeau par jour et pour mieux éliminer, consommer des aliments riches en fibres (pour éviter la constipation), limiter la consommation de café, dʼalcool, de sucreries et de mauvaises graisses Pratiquer un exercice physique régulier : marcher, bouger, favoriser les activités physiques qui augmentent le rythme cardiaque et respiratoire.

cellulite Se masser manuellement : Il convient de se masser régulièrement, pour plus dʼefficacité, tous les deux jours dans un environnement paisible. Avec la techniques du palper/rouler qui doit être assez précise et ferme, sans pour autant traumatiser la peau. Ne pincer pas votre peau trop fort mais fermement. Vous pouvez prendre une douche avant votre séance de massage cela augmentera lʼefficacité son efficacité. Pour vous masser, vous pouvez utiliser des huiles essentielles stimulants la circulation ou lʼélimination de lʼeau dans les tissus telles que cyprès, cèdre, citron, fenouil, cannelle, romarin ou sauge dilué dans une huile dʼamande douce. Ou vous pouvez aussi utiliser une crème à base de caféine.

cellulite Ne pas perturber votre circulation sanguine et lymphatique : ne porter pas des vêtements qui serrent les jambes et la taille. Eviter le plus possible les positions immobiles debout ou assise. Eviter les douches et les bains chauds, préférer les chaussures avec peu de talons ...

cellulite Gérer son stress : réaliser des exercices qui permettent de réduire votre stress et de vous détendre.

Prévention de cellulite : Comment éviter la cellulite sur les cuisses


En suivant ces conseils, vous pouvez réduire la cellulite et prévenir l'apparition de nouveaux nodules de graisse (adipocytes), mais vous devez suivre ces conseils tous les jours comme une nouvelle habitude de vie saine :

• Boire beaucoup d'eau, au moins 2 litres par jour ;
• Suivre un régime alimentaire équilibré pour contrôler votre poids ;
• Mangez beaucoup de fruits et légumes pour prévenir la constipation ;
• Faire du sport une activité physique régulière (impératif à partir de 35 ans) ;
• Éviter de porter des vêtements trop serrés et les grands talons ;
• Éviter de croiser les jambes, ou rester assis trop longtemps ;
• Ne pas gagner ou perdre du poids trop rapidement ;
• Réaliser des soins esthétiques (massage anticellulite, Mésothérapie, par exemple).