Comment éliminer la cellulite

Imprimer
Envoyer à un ami

Cavitation : Cavitation esthétique pour éliminer la cellulite

Cavitation cellulite pour éliminer la cellulite. Cavitation esthétique avec ultrasons

La cavitation est un traitement pour réduire la cellulite, qui utilise les ultrasons. Ça ne fait pas de mal, pas besoin d'anesthésie. Ça marche.

Qu'est-ce que la cavitation ?


La cavitation est une technique innovante pour la réduction non chirurgical de la cellulite et de la graisse localisée (adipocytes), qui utilise les ultrasons de basse fréquence (30-70 KHz). C'est une méthode sûre et efficace, non invasive, indolore et sans effets secondaires, qui consiste à diluer la graisse en toute sécurité, sans anesthésie et ni temps de convalescence.

Informations sur la cavitation


Avant de se soumettre à la cavitation, il est essentiel de connaître toutes les informations qui sur cette technique anti-cellulite : en quoi ça consiste, les résultats, le prix de la cavitation, les effets indésirables...

Cavitation : Comment ça marche la cavitation cellulite


Le traitement de cavitation, chez des patients en bonne santé, prévoit habituellement une session par semaine. Dans la pratique, la cavitation avec des ultrasons de basse fréquence a trois effets principaux sur la graisse: 1. augmenter sa fluidité et l'expulsion des acides gras des cellules adipocytes ; 2. rupture de l'adipocyte ; 3. défibrose par le biais de l'action mécanique dans le hipoderme.

La cavitation, si elle est réalisé correctement (puissance adéquate) est, répétons encore une fois, très sélective en ce qui concerne le tissu adipeux, et auncun autre organe ou tissu est altéré et élimine les cellules graisseuses (adipocytes) pour toujours de manière non invasive et indolore.

L'appareil de cavitation se dispose sur la zone à traiter, les ultrasons de basse fréquence produisent la "cavitation" ciblée, en attaquant le tissu adipeux. Les ultrasons stimulent la création de bulles dans la zone à traiter au niveau de la couche adipeuse. L'augmentation des bulles provoque la rupture des membranes cellulaires des adipocytes, et la libération dans le liquide interstitiel. Ils seront éliminé par le corps à travers un processus métabolique naturel (rein, système lymphatique et veineux ; et une partie utilisé par le métabolisme sous forme d'énergie) dans 4-5 jours successifs au traitement. Les premiers résultats apparaissent au bout de la 18ème heure. Cavitation : Cavitation cellulite

Cavitation : Résultats de la cavitation esthétique de la cellulite


Les résultats de cavitation sont très bons dans le traitement de la cellulite. Les meilleurs résultats s'obtiennent dans la cavitation de superficies para très vastes. Les résultats sont peu visibles dans une cellulite ancienne. En outre, les résultats sont bons dans l'élimination des adipocytes localisés (c'est-à-dire, sur une zone de tissu particulièrement riche en cellules adipeuses par rapport aux autres zones du corps), et l'élimination des inesthétiques graisses localisés dans le ventre, les cuisses et les poignées d'amour.

Le traitement de cavitation est considéré définitif dans les zones d'application directe, mais doit être considéré reproductible au fil du temps, lorsque les adipocytes qui restent augmente de volume à cause de facteurs externes.

Quand effectuer la cavitation pour éliminer la cellulite


Il est recommandé d'effectuer la cavitation esthétique dans les cas suivants : 1. Remodelage de la silhouette ; 2. Réduction de l'aspect peau d'orange et élimination des nodules de graisse de la cellulite ; 3. Oxygénation et revascularisation de la peau asphyxiée ; 4. Drainage des liquides retenus ; 5. Réactivation de la circulation périphérique ; 6. Absorption de principes actifs revitalisants ou lipolytiques ; 7. Amélioration du tonus et élasticité des tissus.

Cavitation : Une méthode indolore pour combattre la cellulite


Les traitements de cavitación sont indolores et non invasifs, de toute façon après la première application, parfois, peut surgir dans la zone traitée un léger oedème qui peut durer en moyenne 10 jours. La cavitation est utilisé médecine esthétique en toute sécurité. La cavitación appliquée sur le tissu humain est suffisamment puissant pour casser les cellules de graisse mais non suffisant pour faire que la bulle générée ait autant d'énergie comme pour abîmer les tissus, organes, muscles et vaisseaux sanguins.

Zones traitables : toutes les zones dans lesquelles il y a un excès de graisse, en excluant le visage, cou, poitrine, fessiers, jambes, bras, abdomen, genou (région médiale) et cuisses.

Cavitation : Étapes d'élimination de la cellulite avec cavitation


Les liquides irradiés par ultrasons produisent des bulles. Ces bulles vibrent et augmentent progressivement au cours de la phase d'expansion de l'onde sonore et se contractent au cours de la phase de compression. Pendant la cavitation, les bulles subissent un crash violent qui se traduit par des pressions et des températures très élevées.
Cavitation : Cavitation esthétique de la cellulite

Photo de cavitation : Vue au microscope électronique de l'effet de cavitation de la cellulite.
1) structure du tissu adipeux avant la cavitation, 2) immédiatement après le début, 3) pendant le traitement (après 5 minutes), 4) liquéfaction des cellules de graisse, licuefacta 5) graisse liquéfié et microvaisseaux non endommagés par l'effet de cavitation, 6) émulsification.

La séquence temporelle de l'action de la cavitation dans les adipocytes peut se résumer comme suit :
1. après 40 secondes depuis le début du traitement on assiste à une augmentation du nombre et de la taille des bulles de cavitation ;
2. après 1 minute de traitement on observe une augmentation exponentiel du nombre de bulles ;
3. après 2 minutes de traitement avec la confluence d'un grand nombre d'implosions, débute la destruction des cellules graisseuses ;
4. après 4 minutes de traitement, on observe une augmentation de la superficie de destruction du tissu adipeux ;
5. après 4 minutes l'émulsification et la dégradation des triglycérides contenus dans les cellules adipeuses et détruit atteint le maximum (voir Figure 6).

Cavitation : Produits utilisés dans la cavitation cellulite à ultrasons


La session de cavitation esthétique ou chirugicale se déroule dans ses principales étapes comme suit :
1. définir et évaluer les zones de traitement ;
2. offre et rendre le patient à signer un document de consentement signalé (voir annexe) sur le même traitement avant les séances de cavitation ;
3. noir trace cutanée au crayon les zones à traiter ; Évidemment, les surfaces sont délimitées symétriquement de chaque côté du corps :
4. faire une bonne refertacion photographique avant, pendant et après le traitement (surface latérale de photographie corps, avant droite et à gauche et à l'arrière) ;
5. Utilisez le gel de couplage sur la peau, en quantités adéquates, en faisant attention à que c'est toujours présent sous la tête en quantité entre la tête et la peau.
6. séance de 15 minutes par zone en fonction de leur taille (qui peut être répété si nous traitons des grandes surfaces, mais qui devrait en aucun cas dépasser 30 nombre total de minutes de traitement. Les sessions se fasse par semaine - toutes les deux semaines (à utiliser avec hidrolipoclasia) et avec 1-3 séances de suivi et d'entretien tous les 6 mois.

Cavitation : Pour qui est-ce recommandé pour éliminer la cellulite


Chaque thérapie médicale doit être réalisée avec des critères appropriés, ainsi la cavitation par ultrasons ne doit pas être proposé, par exemple, aux personnes qui souffrent de problèmes métaboliques (hypertriglycéridémie, hypercholestérolémie) et vasculaire, ou souffre de diabète, maladie du foie, insuffisance rénale et grossesse.

Cavitation : Contre-indications de la cavitation pour la cellulite


Cavitation doit être évitée chez les personnes atteintes de: 1. insuffisance rénale ; 2. insuffisance hépathique ; 3. pathologies vasculaires actives : thrombose et thrombophlébite ; 4. insuffisance veineuse des extrémités inférieures ; 5. patients traités par anticoagulants ; 6. patients avec stimulateur cardiaque ou autres systèmes électroniques implantés ; 7. grossesse possible ou confirmée ; 8. patients très obèses ou avec maladie active, surtout problèmes cardiaques ; 9. hypertension artérielle ; 10. patients épileptiques ; 11. diabète ; 12. patients avec prothèses métalliques ou autres moyens de synthèse magnétisable ; 13 dyslipidémie (hypertriglycéridémie, hypercholestérolémie) ; 14. patients transplantés ; 15. à proximité de la moelle épinière.

Cavitation : Diagnostic de la cellulite à éliminer par cavitation


Chaque femme aura besoin de séances de cavitation adaptées à sa cellulite (adipeuse, infiltrée ou fibreuse), à son emplacement et à son association à d'autres maladies (veineuses ou lymphatiques), c'est pourquoi il est important de faire un diagnostic approprié avec un spécialiste en cavitation esthétique de la cellulite. Cavitation : Cavitation cellulite

La première visite au spécialiste de cavitation esthétique


Durant la première visite, le spécialiste observe les accumulations de tissu adipeux d'au moins 2 cm d'épaisseur, informe les patients sur traitement et réalise un screening médical avec exclure les patients avec problèmes de santé (maladies hépatiques, tumeurs, pathologies cutanés dans les zones à traiter). Tous les patients sont photographiés debout.

Il est fondamental de conseiller à la patiente de boire au moins 1,5 - 2 litres de l'eau par jour à partir de la semaine avant la séance pour stimuler l'action dépurative du foie et des reins. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les patients qui ont besoin d'un remodelaje modeste des cuisses et abdomen et qui ont uune peau tonique et élastique et un tissu adipeux consistant et compact, bien que d'autres zones puissentêtre traité comme l'intérieur des cuisses, genou, cheville et région pectorale chez l'homme.

Déroulement de la sesion de cavitation pour éliminer la cellulite


Le jour de la séance le patient se place commodément dans un lit de repos, au préalable le spécialiste dessine la région avec accumulation de tissu adipeux en marquant les zones à traiter avec un crayon dermographique; la zone à traiter est isolée avec des tissus de chirurgie et se couvre d'un gel conductif pour ultrasons qui facilite la diffusion des ondes de l'ultrason. Les zones ciblées avec accumulation adipeuse se soumettent à 2-3 traitements réalisés à distance d'un mois l'un de l'autre pour obtenir le résultat désiré avec une réduction de 4-5 cm par patient. Les patients sont évalués chaque fois que le traitement est réalisé, debout et toujours dans la même position, en marquant la région à traiter.

cellulite Zone interne de la cuisse, genou et cheville :
• 1 traitement par semaine pendant 4-7 traitements ; 
• puissance 40-70 % ;
• durée du traitement par zone 7-10 minutes en déplaçant lentement la tête à ultrasons dans la zone concernée ;
• durée totale du traitement 40 minutes ;
• séance d'entretien : 1-3 traitements tous les 6 mois.

cellulite Abdomen, cuisses, dos, bras (région latérale et postérieure) :
• 1 traitement par semaine ; 
• puissance pulsée de 50-70 % pour 7-10 minutes de traitement ;
• durée du traitement par zone 7-10 minutes en déplaçant lentement la tête à ultrasons dans la zone concernée ;
• durée totale du traitement 40 minutes approx; 
• séance d'entretien : 1-3 traitements tous les 6 mois.

Résultats de la cavitation pour éliminer la cellulite


En général, en moyenne et selon le patient traité, après la première séance de cavitación il est éliminé autour de 1,5-2 cm d'abdomen, cuisses et intérieur des cuisses; de 0,3-1cm au niveau de la région interne du genou, des chevilles et du bras. Dans les zones où il faut effectuer un traitement plus incisif, il est possible de réaliser des infiltrations même d'une solution simple physiologique ou d'eau bidistillée dans le tissu adipeux qui ferait la zone à traiter plus hydraté, permettant ainsi une plus ample cavitación. Clairement les effets dépendent du type et taille des zones à traiter. Selon notre expérience, il faut réaliser une sesión tous les 7 - 10 jours pour un total de 4 - 6 séances, avec possibilité de répétitions du cycle si nécessaire.

Après le cavitación, il est recommendé de réaliser une activité physique de support, et un traitement avec massages drenantes tous les 2-3 jours (pressotérapie ou drenaje lymphatique) pour favoriser l'expulsion de toxines. D'habitude le drainage est conseillé avec la prescription de médicaments homéopathiques drenants et des activeurs du système lymphatique. Il est fondamental de contrôler la puissance des ultrasons, puisqu'une puissance inadéquate peut endommager le tissu adipeux et provoquer des douleurs dans partie traitée et les capitons ; il est possible, si les séances sont trop nombreuses ou trop proches, que ça provoque un erythème cutané ou même des ulcères.

Inconvénients de la cavitation esthétique pour la cellulite


Parfois des patients particulièrement prédisposés, peuvent remarquer un léger sifflement (que dans des rares cas peut conduire à l'interruption du traitement si le sifflement semble insupportable et produit mal de tête). D'habitude, le sifflement est uni aux appareils moins sophistiqués avec une émission de fréquences moins pures et parfois au-dessous de la limite de l'audible ( inférieur à 20KHz). De toute façon, c'est un cas exceptionnel puisque normalement la fréquence perçue par l'oreille humaine est comprise entre 50 Hz et 16-20 kHz, tandis que les ultrasons de basse fréquence ont une valeur de fréquence supérieure aux 16-20 KHz.

Effets secondaires : Si les paramètres corrects sont suivis, avec les critères d'exclusion des patients indiqués dans les paragraphes précédents, les effets collatéraux sont nuls ou minimaux. Cependant, peuvent apparaître des oedèmes légers inhérents au traitement (peuvent durer jusqu'à 7/15 jours) ou ecchymose dans la zone traitée, dans des patients les plus sensibles et avec de fortes doses.